Dans le cadre de la création d’un lotissement à Luc-La-Primaube (12), l’agglomération de Rodez imposait l’installation de deux bassins afin de collecter toutes les eaux pluviales des bâtiments et de la voirie et ainsi de respecter les mesures compensatoires liées à la loi sur l’eau.
De ce fait, deux ouvrages complémentaires de gestion des eaux pluviales ont été créés : l’un à ciel ouvert et l’autre enterré qui devait être à la fois inspectable et visitable physiquement.
Pour cet ouvrage enterré, Wavin a été choisi avec sa solution de modules Wavin AquaCell. C’est ainsi qu’un bassin d’infiltration de 290m3 en modules Wavin AquaCell a été installé. Pour compléter cet ouvrage, Wavin a prescrit l’installation d’une galerie technique visitable accolée au bassin sur sa largeur. Cette solution permet de réaliser une inspection complète du bassin par caméra mais aussi humainement. Parmi notre gamme de gestion des eaux pluviales, Wavin AquaCell est la solution optimisée et éco-conçue grâce à sa fabrication en PP 100% recyclé et recyclable ! Une solution complète avec Avis technique et Certification !
Pour ce projet, le Technopôle, bureau d’études Wavin, a accompagné les parties prenantes à toutes les étapes du projet : études du projet, lancement du chantier, formation à la pose. Par la suite, ce bassin a été rétrocédé à l’exploitant, soit l’agglomération de Rodez.
• Client final : Agglomération de Rodez
• Entreprise : CCTP
• Fournisseur : MTP
• Bureau d’études : ABC GEOMETRES
Pour en savoir plus sur la solution Wavin AquaCell et sa galerie technique, cliquez ici.