Afin de répondre aux enjeux du secteur de l’eau, la Direction Générale des Entreprises, Bpifrance et les acteurs de la filière réunis au sein de la Filière Française de l’Eau, lancent une troisième promotion de l’Accélérateur Eau. Durant dix-huit mois, trente entrepreneurs français participeront à ce programme sélectif, ciblé et personnalisé afin d’accélérer leur croissance. L’Accélérateur Eau est un outil pour accompagner ces entreprises dans leur structuration entrepreneuriale, accélérer la transformation de leur modèle économique, les aider à (re)penser leur marketing stratégique pour mieux l’inscrire au sein de la chaîne de valeur, développer de nouveaux produits et services intégrés et innovants, plus efficaces et sobres en eau et en énergie et améliorer l’attractivité de la filière.
Il est articulé autour de trois leviers qui seront activés tout au long des dix-huit mois d’accompagnement :
· Conseil : réalisation par d’un diagnostic d’entrée axé sur la stratégie de l’entreprise à moyen-terme et permettant d’identifier les axes prioritaires de croissance, et accès à des modules de conseil dédiés ;
· Formation : participation à 6 journées organisées en partenariat avec l’école Kedge Business School sur des thématiques ciblées, et des ateliers permettant aux entreprises de renforcer leurs compétences et nourrir leurs réflexions stratégiques.
· Journées filières : participation à 6 journées filières dédiées aux enjeux du secteur de l’eau
· Mise en relation : la participation à un programme rassemblant différents acteurs de la filière Eau, l’accès privilégié aux réseaux des « accélérés » et au réseau des partenaires de Bpifrance.
Les canalisateurs organiseront un webinaire le 18 juin 2024, de 8h30 à 9h00. Pour vous inscrire, c'est ICI.
Pour plus d’information, inscrivez-vous : Formulaire d'inscription (bpifrance.fr)