En complément des actions portées directement par le syndicat, CSSE prend part aux évènements organisés par les collectivités locales, afin de porter les messages de la Profession dans les réflexions stratégiques en matière de gestion de l’eau.
Ainsi, Romain Faurie, Délégué départemental adjoint Ardèche pour CSSE, a participé le 4 avril dernier à la réunion de de travail sur l’eau potable de la Commission Locale de l’eau du SAGE Ardèche, pour élaborer le nouveau Projet de Territoire pour la Gestion de l'Eau (PTGE, faisant suite au PGRE). Ce document doit notamment décliner l'objectif départemental de réduction de 20 % des prélèvements à l'horizon 2030 et flécher les financements sur les actions prioritaires. La table-ronde autour de l’efficacité a notamment permis de rappeler l’expertise des Canalisateurs dans le renouvellement des conduites et l’impact sur le rendement des réseaux.
De même, CSSE était représenté par Fabrice Lejeune, Délégué départemental Drôme, au Forum de l’Eau de Valence Romans Agglo le 13 mars dernier, où la stratégie du cycle de l’eau de la collectivité a été présentée. Deux tables-rondes ont ensuite ciblé quelques enjeux, autour de la biodiversité et des aspects quantitatifs et qualitatifs de l’eau sur le territoire.