image Membres partenaires
Zoom sur  
PLASSON présente sa gamme de selles de branchement électrosoudables
image

La gamme de selles de branchement PLASSON permet de capitaliser les caractéristiques techniques du PEHD afin d’optimiser la réalisation de réseaux d’eau.

Pour créer une dérivation, la selle de branchement remplace les combinaisons traditionnelles : té / manchon électrosoudables ou té à embouts mâles / 3 manchons électrosoudables.

La selle ne créé aucune discontinuité au niveau du tube principal et permet un gain de temps considérable lors de la mise en œuvre : pas de réservation pour le té lors de la pose et gain de temps de soudure. A titre comparatif, pour réaliser l’assemblage sur un tube principal de diamètre 250 mm et une dérivation de diamètre 160 mm, il faut 41 min pour souder la selle au lieu de 63 min pour la méthode traditionnelle avec un té.

Les selles de branchement apportent aussi plus de sécurité ; il est possible de réaliser un test de la soudure avant perçage ; ce test est même intégré sur certaines selles.

Enfin, l’utilisation des selles de branchement permet une économie financière significative ; par exemple, pour un tube d250 avec dérivation d160 mm : -30% par rapport à un assemblage avec té électrosoudable et -45% avec té à embouts mâles.

Les selles de branchement PLASSON sont disponibles pour des tubes de diamètre 125 à 1200 mm et dérivations mâles ou à bride du diamètre 32 à 400 mm.

Notre solution a été récompensée par le trophée de l’Innovation des Canalisateurs en octobre dernier.

Pour en savoir plus, contactez-nous à l’adresse info@plassonfrance.fr