image Vie des régions
Occitanie  
Les élus des départements d’Occitanie à l’écoute des entrepreneurs de Travaux Publics
image

La Fédération des Travaux Publics Occitanie et les Canalisateurs réunissent les acteurs publics du territoire dans chaque département pour échanger sur les futurs projets d’investissement en faveur des infrastructures et des réseaux.

Ancrées depuis de nombreuses années, ces rencontres en Occitanie nommées Matinales des Travaux Publics, portées par les délégués départementaux, permettent d’échanger à bâton rompu avec les élus sur leurs projets d’investissement. 

En Occitanie, la profession compte plus de 2100 entreprises qui emploient plus de 32 000 salariés. Ce sont ces entreprises locales qui construisent et entretiennent les infrastructures et réseaux au service des citoyens et qui contribuent à l’attractivité du territoire.

Il est important pour les entreprises d’avoir de la visibilité afin d’anticiper les besoins nécessaires pour la réalisation des chantiers : ressources humaines, matières premières …

Ces temps d’échanges sont également précieux pour pérenniser les emplois locaux et garantir la stabilité des entreprises.

Les acteurs publics conviés sont : la préfecture, le département, les collectivités, les intercommunalités et les syndicats d’eaux.

De nombreux acteurs locaux ont répondu présents à l’invitation dans les départements suivants :

  • Aveyron (Rodez)
  • Ariège (Foix)
  • Tarn-et-Garonne (Montauban)
  • Hautes Pyrénées (Ibos)
  • Haute-Garonne (Toulouse)

Actuellement près de 170 élus et entrepreneurs se sont déjà réunis sur les 5 premières matinales.

Nos actions au plus près des territoires ont fait échos avec de nombreuses retombées presse dans la PQR.

Nos Matinales se poursuivent sur la fin du mois d’avril dans les départements du Lot et du Gers. Nous terminerons dans le Tarn au mois de juin.

Plus d’informations