Fanny Rival a rejoint l’équipe des permanents des Canalisateurs depuis le 30 janvier dernier.
Elle est votre interlocutrice sur les sujets : économie, emploi et formation.
Fanny, quel est votre parcours ?
J’ai fait des études d’économie à l’Université de Bordeaux, avec une spécialisation en économie appliquée. Dans ce cadre, j’ai réalisé mon stage de fin d’études à l’AFPA où je travaillais sur des dossiers de Veille-Emploi-Formation pour la révision de titres professionnels.
J’ai ensuite fait un service civique dans une jeune association lyonnaise dont l’objectif était d’accompagner les entrepreneurs sociaux dans le développement de leurs projets.
Puis, j’ai travaillé quatre ans au sein du Conseil nationale de l’ordre des experts-comptables, plus précisément à l’Observatoire de la profession où j’avais pour mission la réalisation de baromètres économiques sur les TPE-PME et la conduite d’étude sur la profession comptable.
Pour quelle raison avez-vous voulu intégrer notre syndicat ?
J’ai postulé pour poste de chargée de missions économie - emploi - formation chez les Canalisateurs, car je souhaitais intégrer une structure à taille plus humaine et que le contenu du poste me semblait varié (avec à la fois le côté économie qui correspond à mon cœur de métier et le côté gestion de projets qui permet de toucher à davantage de sujets).
Par ailleurs, la question du sens a également motivé mon choix, j’avais envie de travailler dans un secteur où je pouvais voir concrètement l’utilité.
Merci Fanny et bienvenue dans l’équipe !