En associant une barre en polyéthylène PE100 de longueur 6 mètres avec une tête à emboitement verrouillée, ELYSPRINT constitue une solution complète de canalisation en polyéthylène, particulièrement adaptée aux configurations des chantiers les plus exigeants : milieu urbain, conditions météorologiques défavorables, sous-sols encombrés…
L’étanchéité du raccordement est assurée par un joint en EPDM et un anneau de verrouillage intégré assure l’auto-butage de la canalisation, empêchant ainsi tout déboitement durant la vie du réseau.
L’extrémité à emboiter est par ailleurs pré-chanfreinée en usine pour augmenter la productivité des chantiers. Un indicateur d’insertion indique visuellement à l’opérateur la longueur à emboiter, pour une connexion parfaitement sécurisée.
Avec ELYSPRINT, raccorder des canalisations en PEHD de longueur 6 mètres n’a jamais été aussi rapide : Moins d’une minute suffit à emboiter deux tuyaux en DN90 !
En outre, ELYSPRINT permet de bénéficier de tous les avantages du matériau PE100 pour les canalisations d’eau potable : durée de vie minimale de 100 ans, insensibilité à la corrosion, résistance aux mouvements de terrain et aux variations de pression, légèreté, faible bilan carbone…
Dernière-née de l’offre AEP de Elydan et fabriquée en France, La solution ELYSPRINT est disponible du DN90 au DN250, et bénéficie d’une garantie système de 10 ans.