L'Assemblée générale de Canalisateurs de France s'est tenue le 16 juin dernier, à la Maison des Travaux Publics à Paris.
Alain Grizaud, dirigeant de l'entreprise Cousin-Pradère à Castelsarrasin et président sortant de Canalisateurs de France, a été réélu à la tête du Syndicat. Pour ce nouveau mandat, il a exprimé sa volonté de poursuivre les actions de lobbying de la profession autour du projet de réforme territoriale, du financement du renouvellement des réseaux et de l'acceptabilité du prix de l'eau par les consommateurs.
Cette journée a été également l'occasion de remercier chaleureusement Gérard Boyrie et Etienne Luc pour leur implication et les actions menées auprès de Canalisateurs de France. Gérard Boyrie, administrateur de Canalisateurs de France pendant 16 ans et président de la commission environnement, a notamment porté la création de l'éco-comparateur Canopée. De son côté, Etienne Luc, administrateur de Canalisateurs de France et président de la commission sécurité, a défendu pendant plusieurs années les intérêts de la profession sur les problématiques liées aux travaux en présence d'amiante.
En fin de journée, après la conférence donnée par Jean-Philippe Ackermann et Greg Anquetil sur le thème "Avoir un moral de champion" l'assemblée s'est achevée avec un cocktail dînatoire.