Afin d’inciter les maîtres d’ouvrage à mieux gérer les interfaces entre les différents acteurs du chantier d’assainissement et ainsi s’assurer de la bonne réalisation des ouvrages et des contrôles de réception, l’agence de l’eau Loire-Bretagne, suivant l’exemple d’autres agences, demandera dorénavant que les chantiers soient réalisés dans le cadre de la charte nationale « Qualité des réseaux d’assainissement ».
Cette nouvelle disposition sera requise pour tous les projets dont la demande d’aide sera déposée à partir du 1er janvier 2022. Il reviendra au maître d’ouvrage de la mettre en œuvre.
Vous pouvez dès à présent prendre connaissance des modalités de mise en œuvre de la charte et des règles techniques à suivre dans le dossier http://bit.ly/reseaux-dassainissement.
L’agence pourra répondre à vos questions lors d’un webinaire organisé par l’Astee dans le cadre du Carrefour des gestions locales de l’eau, qui se déroulera les 5 et 6 mai prochains, en visio.
Pour recevoir des informations sur les évènements (en présentiel ou à distance) organisés par l’agence de l’eau Loire-Bretagne, vous devez donner votre consentement en ligne en renseignant le formulaire disponible à cette adresse https://bit.ly/consent-aelb.