La performance d’un bon réseau d’assainissement gravitaire se mesure à trois fonctions essentielles :
- Une fonction structurelle : l’intégrité des collecteurs doit être préservée tout au long de la durée de vie des canalisations
- Une fonction hydraulique : le bon fonctionnement du réseau doit être garanti
- Une fonction d’étanchéité : les fuites n’ont plus leurs places dans la gestion patrimoniale en 2020
La solution Tripplo+ SN16 répond parfaitement à ces trois conditions :
- Structurellement : le système Tripplo+ SN16, grâce à sa structure tricouche en PPHM offre une grande rigidité annulaire. Il peut ainsi être enfoui à de grandes profondeurs sans risque de détériorer la canalisation. Sa flexibilité annulaire élevée lui confère une grande résistance à la rupture et à la déformation. De plus, la canalisation Tripplo+ SN16 offre une grande résistance aux chocs.
- Hydrauliquement : le très faible coefficient de rugosité et la résistance à l’abrasion élevés du matériau PP-HM permettent de garantir les qualités hydrauliques de la canalisation sur toute la durée de vie du réseau. De plus, la résistance chimique du Tripplo+ SN16 et sa résistance aux températures élevées en font un matériau de choix pour le transport des eaux usées ou industrielles.
- Étanchéité : la tulipe préformée compacte du Tripplo+ SN16, couplée au système de joint à lèvres bloqué garantissent le bon positionnement du joint à l’emboîtement et tout au long de la vie du réseau.
Dernier point, et non des moindres, le matériau PP-HM présente une durée de vie de 100 ans. Ces réseaux, en plus d’être sûrs, sont pérennes dans le temps.
Plus d’informations sur le tube assainissement Tripplo+ : https://bit.ly/2SDoodv