Le jeudi 5 octobre dernier, dans le cadre de la 6ème édition du Carrefour des Maires et des élus locaux des territoires de Franche-Comté, ont été organisé les 1ers Trophées TP de l'investissement local.
La Délégation Franche-Comté des Canalisateurs a pris pleinement part à cet événement puisque 4 Trophées Eau et Assainissement (un dans chaque département) ont été remis. Ces 4 Trophées ont été remis à la fois à la collectivité qui a porté les travaux et à l'entreprise (ou le groupement d'entreprises) qui a réalisé les travaux. Il s'agissait en effet de récompenser à la fois l'initiative des collectivités qui investissent et le savoir-faire local des entreprises de Canalisations.
Retenus par un jury composé d'élus locaux, de partenaires financiers, de représentants des départements et de la profession, ces trophées viennent récompenser 4 beaux projets illustratifs du quotidien de nos entreprises de canalisations. Les prix ont été remis (liste des lauréats ci-dessous) par Patrick GENRE, Président des Maires du Doubs, Yves KRATTINGER, Président du Conseil départemental de Haute-Saône et Frédéric ROUSSE, Vice-Président du Conseil départemental du Territoire de Belfort. Philippe BINETRUY, Délégué régional, a quant à lui remis le prix pour le Jura à la commune d'Aresches et l'entreprise BENETRUY TP de Lemuy dans le Jura.
L'ensemble des lauréats ont été applaudis par plus de 300 personnes au cours d'une cérémonie dynamique.
Catégorie Eau & assainissement :
- Département du Doubs : Commune de Frasne et les entreprises Lacoste et Colas Nord-Est
- Département du Jura : Commune d'Aresches et l'entreprise Benetruy TP
- Département de Haute-Saône : Commune de Cirey les Bellevaux et l'entreprise Demoulin-Fedy
- Département du Territoire de Belfort : Communauté de Communes Vosges du Sud et l'entreprise Eurovia